10 févr. 2011

L'Antenne de Cordemais (44)

L'antenne de Cordemais devrait s'intituler dans quelques jours Antenne et Sillon. Elle compte actuellement 13 membres qui interviennent sur huit communes : Bouée Cordemais, Le Temple-de-Bretagne, Pontchâteau, Savenay, Treillières, Vigneux-de-Bretagne et la Pâquelais.

La protection civile intervient lors de manifestations sur son secteur, courses hippiques à Cordemais, courses cyclistes à Bouée, concours hippiques à Vigneux-de-Bretagne, cross scolaires, messe des retraités à Pontchâteau et cette année les visites de la centrale thermique.
Elle intervient également en renfort sur de grands dispositifs de secours, plan hivernal 2 et 3 lors des grands froids pour les SDF à Nantes ainsi que l'aide aux populations sur des missions de secours d'inondations ou de tempêtes, sans oublier le travail de formation aux premiers secours et des initiations dans les écoles primaires.

« En 2011 nous continuerons nos postes de secours, nous allons organiser des formations et assurer une campagne de communication afin de nous faire connaître par des actions menées dans les grandes surfaces de la région », explique Armelle Gerbaud présidente de la section.

La section, bien qu'ayant recruté deux nouveaux secouristes l'an passé aimerait augmenter le nombre de ses adhérents. Créée en 1982, la section de Cordemais va également préparer son trentième anniversaire pour l'an prochain.

Contact : Armelle Gerbaud - tél. : 02 40 95 65 29 - Portable : 06 63 72 17 57 - Email : armelle.gerbaud@hotmail.fr

Sources: Ouest-France