21 mai 2009

les secouristes de Mirande (32) présents sur tous les fronts

Les secouristes de la Protection Civile de Mirande sont présents sur tous les fronts : l'activité en 2008 a été intense et 2009 a débuté sur le même rythme avec la tempête « Klaus ».

L'antenne de Mirande de l'Association départementale de Protection civile du Gers a tenu récemment son assemblée générale annuelle. Denis Verdier, coprésident, avec Micheline Marizy, l'a présidée en commençant par les remerciements. Il a remercié notamment les personnalités présentes, le capitaine Frédéric Bastien qui accueillait cette assemblée dans le centre de secours des pompiers qu'il dirige, le président départemental de l'ADPC Bernard Lasserre et Francis Dupouey, conseiller général de Mirande, les communes de Mirande, Bassoues, Saint Michel, Lagarde-Hachan, Clermont-Pouyguillès, Belloc-Saint-Clamens pour leurs subventions attribuées et Mirande et le Syndicat mixte de collecte des déchets ménagers (SMCD) pour l'hébergement des véhicules.
En 2008, les secouristes mirandais ont assuré 27 postes de secours dont certains en Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées. L'antenne a assuré la formation de nouveaux secouristes et le recyclage des anciens.
Pour être opérationnelle et en règle (achat de tenues, peinture de l'ambulance et lourdes réparations, matériel de formation avec un mannequin enfant, d'un plan dur avec maintien de tête), l'antenne a dû faire et devra faire des investissements. Francis Dupouey, conseiller général, a été sollicité dans ce sens !

Source: La Dépêche